Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 23:47

 

Dimanche 17 juin: depuis hier soir je suis à Bordeaux où j'ai passé la nuit dans un hotel très correct face à la gare. A 8h l'hôtel n'ayant pas été livré en pain, je prends un petit dej au buffet de la gare (très cher pour pas grand chose, ce n'est pas une surprise!) puis j'embarque dans le corail pour Narbonne où j'arriverai à 12h30. dans la voiture vélos je discute...vélo et endurance avec une cyclotouriste qui part au Mont Gerbier de Jonc pour faire la remontée de la Loire par les petites routes jusqu'à St Nazaire. L'expérience des autres est toujours bonne à prendre, chacun a ses trucs. A Narbonne je prends un TER qui me mène à Argelès où je retrouve ma voiture bien gardée. Il fait une chaleur torride. Je rejoins ensuite ma petite famille dans l'Hérault qui va m'héberger. Lundi je rentre à la maison en Auvergne avec tellement de choses à raconter !!!

Ce périple a été une grande aventure pour moi avec des moments forts mêlés de bonheur et de douleur mais toujours avec l'envie de vaincre. Jamais une seule minute je n'ai songé à abandonner.IMG 2987

Je remercie pour m'avoir aider à réaliser ce rêve:
- Martine, ma femme, toujours à m'encourager dans mes projets
- Nadia, ma fille pour son aide logistique souvent de dernière minute
- Ma famille et mes amis pour leurs encouragements chaleureux par SMS ou messagerie vocale
- Mes hébergeurs en gîtes tous très accueillants et serviables
- Evelyne et Francis qui m'ont prêté leur mobil home à Argelès
- Le commissariat de police d'argelès pour avoir hébergé et surveillé ma voiture
- les vautours, renards, huppes, faucons, chevreuils, cerfs, moutons, vaches, chevaux, patous, abeilles, araignées, papillons,serpents, fleurs, sapins, fougères, ruisseaux, torrents, montagnes et vallées, landes, rochers, mer et océan, pluie et soleil qui m'ont ouvert les bras ... en un mot: les Pyrénées.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour le partage et bravo pour la performance.
Répondre
C
Impressionnant, beau récit, bien décrit et qui reflete un vrai défi.Bravo
Répondre
F
Félicitation pour ce magnifique périple.
Et merci pour ce CR super complet, long mais jamais embêtant.

Bien qu'expérimenté dans les grandes traversées (GTJ, GTMC, GTV, GTPA, TMB, ...) mais jamais je n'oserai m'aventurer seul sur un tel projet. Respect!
Répondre
P
Merci pour ce compte rendu ... et chapeau pour la performance
Répondre